Vous pourriez penser aux masques de nuit comme une mode de soin de la peau. Cependant, ils donnent un tout nouveau sens à votre sommeil de beauté. Comment ? Eh bien, votre corps guérit et se répare pendant que vous dormez. C’est également lorsque vos cellules épidermiques subissent une guérison.
Vous devez leur fournir les ingrédients les plus puissants pour une meilleure guérison. Il existe de nombreux masques de nuit commerciaux disponibles sur le marché, mais si vous êtes plutôt bricoleur et que vous souhaitez le garder au naturel, nous avons une liste de masques faciaux de bricolage faciles à essayer.
Qu’est-ce qu’un masque facial de nuit ? Est-ce différent des masques ordinaires ?
Les masques faciaux de nuit sont des masques que vous appliquez juste avant d’aller au lit et que vous vous lavez seulement après votre réveil.
L’objectif principal d’un masque facial de nuit est de stimuler l’hydratation et d’aider la peau à se réparer en fournissant des ingrédients nourrissants tout au long de la nuit.
Vous devez laisser ces masques sur votre visage pendant la nuit et vous laver le lendemain matin. Les masques faciaux de nuit sont également connus sous le nom de masques de sommeil, et vous les obtiendrez facilement dans les magasins de beauté. Cependant, si vous souhaitez utiliser des ingrédients naturels, vous pouvez essayer les masques pour la nuit mentionnés dans la section suivante pour votre visage.
- Masque facial à l’huile de noix de coco
- Masque de sommeil pastèque
- Masque facial au curcuma et au lait
- Masque facial à l’aloe vera et à la vitamine E
- Masque à l’huile d’olive
- Masque facial au thé vert et aux pommes de terre
- Masque facial à l’huile d’amande
- Masque facial à l’huile essentielle de jojoba et d’arbre à thé