La bouche est la fenêtre sur votre santé globale. Cela nous aide à mâcher de la nourriture et à faciliter la digestion. Cela ne se termine pas ici. Les dents aident à parler couramment, à prononcer différents sons et enfin, elles créent un beau sourire et maintiennent la forme de notre visage.
Voici quelques bonnes façons de prendre soin de vos dents :
- se brosser les dents
Une des façons les plus simples de se laver les dents est de se brosser les dents régulièrement. Se brosser les dents est la chose la plus recommandée par tout dentiste. Cependant, il est également important de bien brosser et tenir votre brosse à dents.
Pendant que vous vous brossez, assurez-vous de positionner la brosse à dents à 45 degrés au-dessus de la ligne gingivale de manière à ce que la surface de la dent et la ligne gingivale soient en contact avec les soies.
Assurez-vous de vous brosser les dents pendant au moins 2 minutes afin que la plus grande partie de la surface de vos dents soit couverte. Une fois que vous avez fini de vous brosser les dents, il est temps de nettoyer votre langue. Brosser la surface de la langue et le toit de la bouche pour s’assurer que la bouche est exempte de bactéries, de sorte qu’il n’y ait aucune cause de mauvaise haleine.
Remarque : essayez de vous brosser les dents tous les jours et deux fois par jour afin d’éviter l’accumulation de germes sur les dents.
- soie dentaire
Nous savons tous que la soie dentaire prendra beaucoup de temps, mais souvenez-vous d’une chose. même après le brossage des dents, au moins 40% de la surface de vos dents reste intacte. La soie dentaire peut aider à éliminer les particules de nourriture et autres substances nocives qui ne peuvent pas être éliminées avec un brossage régulier. Il vous permet également d’atteindre profondément entre les dents qu’une brosse à dents ne peut pas atteindre ou un bain de bouche impossible à nettoyer. Par conséquent, il est recommandé de passer la soie dentaire au moins une fois par jour.
- Restez à l’écart du tabagisme, du tabac sans fumée et de l’alcool
Éviter le tabac est un excellent moyen de préserver vos dents du danger. Rester à l’écart du tabac vous évitera le cancer de la bouche et d’autres maladies parodontales. Le tabac n’est pas le seul à endommager les dents, mais l’alcool en fait partie.
Le traitement parodontal est nécessaire lorsque diverses conditions affectent la santé buccale de vos gencives et des régions de votre mâchoire. Visitez-nous pour vous faire soigner par un parodontiste qualifié à Austin
- Évitez le café, le thé et les sodas
Ces boissons peuvent sans aucun doute fournir une certaine quantité de nutrition à votre bouche et à votre corps, mais trop peut être dangereux pour vos dents. Les sodas peuvent affaiblir vos dents et entraîner des problèmes dentaires tels que des caries dentaires. Le thé et le café sont les principaux responsables de la coloration des dents. Ces boissons contiennent des ingrédients susceptibles de provoquer une décoloration des dents.