Réduction mammaire Paris : Traitement de l’hypertrophie mammaire

Le réduction mammaire permet de diminuer le volume de la poitrine notamment pour les femmes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire.

Reduction mammaire Paris

Réduction mammaire Paris prix

Le prix d’une réduction mammaire Paris comprend un séjour tout compris avec hébergement, frais de l’intervention, honoraires du médecin, vêtements de contention, analyses et soins, assistance et accompagnement, etc.

Pour plus de détails sur le tarif de réduction mammaire proposé par notre clinique de chirurgie esthetique, veuillez envoyer votre demande de devis personnalisé.

InterventionTarifDurée du séjour
Réduction mammaire2100 €5 nuits et 6 jours

Indications sur la réduction mammaire

La réduction mammaire est considérée réparatrice lorsque l’hypertrophie mammaire à traiter est responsable d’une déformation de la colonne vertébrale ou lorsqu’elle est à l’origine de douleurs importantes réparties sur le dos, les épaules et la nuque.

Le développement excessif de la glande mammaire est souvent associé à deux autres défauts inesthétiques des seins : l’asymétrie et la ptôse mammaire. Il est possible de se présenter pour une réduction mammaire à partir de 18 ans, âge où s’achève complètement la croissance des seins. Sauf contre-indication, il n’existe aucun âge-limite pour ce procédé esthétique.

Comment se déroule une réduction mammaire ?

Recommandations avant l’intervention

  • Dix jours avant l’intervention, il ne faut pas prendre : des anti-inflammatoires, des anti-coagulants ou tous types de médicament contenant de l’aspirine.
    Il est très important d’appliquer ce conseil car, ces traitements peuvent entraîner des saignements importants lors de l’intervention.
  • Il est strictement interdit de fumer les 30 jours précédant et les 30 jours suivant l’intervention. Si d’habitude la patiente fume beaucoup, elle doit faire l’effort de bien suivre les consignes du chirurgien. La consommation du tabac risque d’entraver le processus d’une bonne cicatrisation.
  • Cesser les traitements contraceptifs.

Déroulement de l’intervention

Une réduction mammaire dure entre 02 et 03 heures. L’intervention nécessite deux jours d’hospitalisation dans la plupart des cas.
L’intervention vise à réduire la masse glandulaire pour offrir aux seins un nouveau galbe répondant aux attentes de la patiente. Le chirurgien esthétique procède comme suit : il remodèle la glande mammaire puis, la repositionne vers le haut. Ensuite, Il étire la peau pour former une nouvelle enveloppe cutanée. S’il remarque qu’elle est trop relâchée, il procède alors à un lifting mammaire et rétablit la symétrie entre les deux seins.

Dans la plupart des cas, il réduit la taille de l’aréole puis il le rehausse ainsi que le mamelon. Les incisions sont suturées à l’aide de files de sutures résorbables.

Incisions et cicatrices

Remodeler la forme de la glande mammaire nécessite la pratique de deux incisons : la première est faire autour de l’aréole (une cicatrice péri-aréolaire),
l’autre est verticale partant du contour de l’auréole jusqu’au pli infra mammaire. Toutefois, lorsqu’il s’avère que l’hypertrophie est sévère, le chirurgien incise aussi au niveau du sillon mammaire.

Mammoplastie de réduction

L’incision péri-aréolaire sera complètement atténuée grâce à la pigmentation naturelle de cette région. Quant aux autres cicatrices, il est important de savoir qu’elles ne seront pas complètement disparues. Leur couleur sera légèrement rosée les six premiers mois. Après 12 mois elle aura une couleur presque blanche semblable à celle d’une vergeture. Mais, si la patiente désire améliorer le résultat encore plus, il existe un traitement au laser permettant de camoufler toutes les traces de l’intervention. Il est vivement recommandé d’appliquer sur les cicatrices une crème hydratante et de ne pas trop s’exposer au soleil.

Suites opératoires d’une réduction mammaire

  • Un bandage souple couvre la poitrine. Le lendemain, ce bandage sera remplacé par un soutien-gorge de contention que la patiente devra porter 24/24 une trentaine de jours. Il est aussi fréquent de percevoir un œdème et des ecchymoses couvrant la région opérée.
  • De petites douleurs sont envisageables notamment lorsque la patiente essayera de bouger les bras vers le haut. Pour contrer l’inconfort pressenti, le chirurgien prescrit quelques antalgiques simples. Les fils de suture ne seront pas retirés car, ils sont résorbables.

Résultat d’une réduction mammaire

reduction seins avant apres

Une intervention de réduction mammaire offre d’excellentes améliorations esthétiques. Les souffrances corporelles associées à l’hypertrophie de la glande mammaire
disparaissent. Quand s’achève le processus de guérison, les seins retrouvent leurs sensibilités. On observe le résultat définitif après trois mois, le temps nécessaire pour que l’enveloppe cutanée des seins s’assouplisse et se réadapte à sa nouvelle forme.