Reconstruction mammaire à Paris

La reconstruction mammaire à Paris ou la mastectomie, est parfois inévitable lors de la prise en charge d’un cancer du sein. L’intervention esthétique enchaîne de très lourdes répercussions sur le psychique de la femme et il est souvent très difficile de retrouver le moral sans faire appel à un traitement esthétique capable de réduire l’ampleur de l’imperfection inesthétique provoquée.
reconstruction mammaire à Paris

Reconstruction mammaire Paris prix

Le prix d’une reconstruction mammaire Paris est beaucoup moins cher que dans les pays européens. Le tarif de cette chirurgie comprend : un séjour tout compris en Tunisie dans un hôtel de luxe, les analyses avant l’opération, les soins postopératoires, le transport, etc.

InterventionTarifDurée du séjour
Reconstruction Mammaire1800 €5 nuits et 6 jours

Quel est le principe de la reconstruction mammaire ?

La reconstruction mammaire nécessite l’approbation du cancérologue étant donné que le recours à la chirurgie dépend de plusieurs critères : l’état de santé de la patiente, l’étendu du procédé de la mastectomie, la qualité des tissus localisés au niveau région opérée, le volume de l’autre sein et les traitements complémentaires (la radiothérapie, par exemple). Il est aussi indispensable d’avoir le consentement de la patiente car, se faire un nouveau sein demeure un choix personnel.

L’opération peut se faire en même temps qu’une mastectomie (une reconstruction immédiate), ou après une certaine période de la chirurgie du cancer.
Le traitement permet à la patiente de se sentir plus à l’aise dans son corps, d’oublier sa maladie et d’éviter le port d’une prothèse mammaire externe.

Déroulement d’une reconstruction mammaire

Le chirurgien esthétique tunisien explique à la patiente le geste chirurgical le mieux adapté à sa situation. Il existe en fait, quatre techniques de reconstruction mammaire Tunisie :

1- LA RECONSTRUCTION DU SEIN A L’AIDE D’UN IMPLANT MAMMAIRE

Reconstruire un sein à l’aide de la mise en place d’une prothèse mammaire est la solution esthétique la plus simple sauf qu’elle ne peut pas être indiquée que si la peau et
les muscles sont en bon état pour pouvoir maintenir le nouveau sein. Ce traitement nécessite plusieurs séances espacées.

Le chirurgien utilise une prothèse d’expansion conçue entièrement en silicone. L’enveloppe de l’objet est introduite sous la peau. Puis elle sera gonflée progressivement à l’aide d’une valve jusqu’à atteindre le volume idéal.

2- LA RECONSTRUCTION PAR LAMBEAU DU GRAND DORSAL

Le lambeau désigne une méthode chirurgicale qui consiste à déplacer le tissu d’une région du corps pour corriger une perte de substance. Le muscle dorsal, comme son nom l’indique, se situe au niveau du dos et il est possible de l’étaler sur la moitié du dos pour remodeler un sein.

Le recours à cette technique est indiqué lorsqu’il s’avère que la peau de la poitrine est à la fois fragile et de quantité très insuffisante pour pouvoir supporter une prothèse mammaire. Le tissu déplacé peut être musculaire ou formé de muscles et de peau : un lambeau musculo-cutané.

3- LE DIEP

Le DIEP « Deep Inferior Epigastric Perforator » désigne un lambeau de peau et de graisse extraits de l’abdomen. Cette technique permet de refaire des seins suffisamment volumineux. Elle s’adresse pratiquement aux femmes corpulentes refusant une reconstruction mammaire par insertion de corps étranger (prothèse mammaire).

4- LE TRAM

Au cours de cette opération reconstructrice « Transverse Rectus Abdominis Myocutaneous flap », le chirurgien prélève un ou deux muscles de l’abdomen.
Puis, il les déplace à l’aide d’un mouvement de rotation vers la région de reconstruction (le thorax) et ce, sans éliminer la graisse et la peau.
Il existe deux types de lambeaux TRAM : le TRAM libre et le TRAM pédiculé. On dit qu’un lambeau est pédiculé lorsqu’il conserve l’ensemble de ses vaisseaux.

Il est dit libre lorsqu’il est séparé de son pédicule. Si lors de l’examen médical, le chirurgien réparateur constate que la patiente dispose de plusieurs zones riches en masses graisseuses, il peut reconstruire les seins sans utiliser une prothèse mammaire et sans faire appel à la technique reconstruction par lambeau. Il procédera dans ce cas, à un lipofilling mammaire qui consiste à aspirer une bonne quantité de graisse de l’une des régions du corps pour la réinjecter, par la suite, et après l’avoir filtrée à l’aide d’une centrifugation, au niveau de la poitrine.

5- LA RECONSTRUCTION DU MAMELON ET DE L’AREOLE

La reconstruction de l’aréole se fait à l’aide d’une greffe de peau prélevée de plusieurs parties du corps notamment de l’aine. Elle peut aussi être faite à l’aide d’un tatouage.
Pour refaire le mamelon, le chirurgien esthétique prélève une partie du mamelon du sein intact et la greffe au niveau de l’emplacement adéquat.

Vos résultats de reconstruction mammaire à Paris

L’aspect esthétique des seins est garanti à 100% par une opération de reconstruction mammaire. Il est toutefois important de noter que les fonctions des glandes seront impossibles à restaurer ou à reconstruire.

Le résultat final implique une grande satisfaction pour les patientes ayant subies une reconstruction mammaire. Le retour à une silhouette féminine pourvue d’une poitrine symétrique suppose un retour à un équilibre psychologique indéniable.

Devis Reconstruction mammaire