Après une perte de poids importante, comme dans le cas de la chirurgie bariatrique, un excès de peau peut apparaître sur certaines parties du corps, telles que l’abdomen, les bras, les jambes, les seins et les fesses, ce qui peut donner au corps une apparence flasque.
La chirurgie de la silhouette peut résoudre ce problème pour améliorer le ton et le contour du corps permettant d’obtenir une surface lisse et une silhouette ajustée au poids atteint. Un plan chirurgical individualisé est défini pour chaque patient en tenant compte de ses besoins et de ses priorités.
Les techniques chirurgicales esthétiques de la silhouette sont :
- Liposuccion : la liposuccion consiste à aspirer de la graisse par des canules. Cela peut être fait sur différentes parties du corps tant qu’il y a de la graisse localisée. La chirurgie peut être classée comme petite, moyenne ou grande, en fonction de la quantité de graisse enlevée et des parties du corps traitées.
- Abdominoplastie : la plastie abdominale est une chirurgie plastique réalisée pour enlever l’excès de peau, la graisse localisée et retrouver la fermeté des muscles de la région abdominale. Cette procédure peut également éliminer les vergetures situées dans la région, car il y a enlèvement de la peau.
- Lifting bras : un lifting des bras est une intervention chirurgicale esthétique destinée à améliorer l’apparence de la partie inférieure de vos bras. Également connu sous le nom de brachioplastie, l’excès de peau et de graisse est enlevé entre l’aisselle et le coude. La peau restante est replacée sur les contours nouvellement repositionnés pour créer un aspect plus tonique.
- Lifting des cuisses : le lifting des cuisses est un type de chirurgie plastique qui permet de retrouver fermeté et amincir les cuisses qui deviennent plus flasques avec le vieillissement ou en raison du processus de perte de poids, en particulier lorsque le régime alimentaire et l’exercice ne donnent pas de résultats satisfaisants. Dans ce type d’opération, il n’y a pas d’élimination de graisse dans la cuisse, il suffit d’étirer la peau pour modeler le contour du corps.
- Augmentation des fesses : l’augmentation des fesses est indiquée pour tous ceux qui veulent augmenter la forme de la crosse. En général, l’indication concerne les petites fesses, aplaties ou présentant un affaissement et une perte de soutien.