Contre le temps, aucun visage ne peut se battre. Le vieillissement est une certitude pour tous et avec lui, les marques et les changements de notre peau sont inévitables. Pour contourner certains de ces effets, il est possible de parier sur la chirurgie esthétique du visage.
La chirurgie du visage peut être réalisée de différentes manières et à différentes fins. Il existe au moins dix types de chirurgies esthétiques pouvant être pratiqués sur le visage, sans parler des procédures mini-invasives. Voici donc la liste des différentes chirurgies destinées exclusivement au visage et qui sont proposées par l’agence Queen esthétique :
- Lifting du visage : le lifting facial est une intervention chirurgicale pour améliorer les signes visibles du vieillissement sur le visage et le cou, comme l’affaissement, les plis profonds, l’excès de graisse et la perte de tonus musculaire. Il peut être réalisé conjointement avec un lifting du front et une blépharoplastie, par exemple.
- Chirurgie des paupières : la blépharoplastie améliore l’apparence de la paupière supérieure, la paupière inférieure, ou les deux. Fournit une apparence rajeunie dans la zone autour des yeux, en faisant paraître le regard plus reposé.
- Chirurgie du nez : la rhinoplastie améliore l’apparence et la proportion du nez, ce qui améliore l’harmonie du visage. La chirurgie du nez peut également corriger les difficultés respiratoires causées par des anomalies structurelles ou des blessures.
- Chirurgie de l’oreille : l’otoplastie améliore la forme, la position ou les proportions des oreilles. La chirurgie corrige un défaut de la structure des oreilles présent dès la naissance qui devient apparent avec le développement, mais traite également les malformations causées par une blessure ou un traumatisme.
- Chirurgie du menton : la génioplastie est la chirurgie plastique du visage par remodelage osseux ou pose d’implants. Une intervention chirurgicale du menton est souvent liée au nez pour obtenir des proportions faciales plus équilibrées (la taille du menton peut augmenter ou diminuer la taille apparente du nez).