L’augmentation mammaire Paris vise à donner du volume aux seins. Le recours à l’intervention émane d’une décision personnelle de la part des patientes jugeant, chacune, très insuffisante la taille de sa poitrine.
Les motivations diffèrent les unes des autres en fonction du cas qui se présente. En effet, certaines femmes consultent le chirurgien esthétique pour augmenter la taille des seins vidés et flétris sous l’effet de l’âge, d’une grossesse ou d’une habitude alimentaire trop stricte. D’autres, cherchent à travers le traitement esthétique à corriger une hypoplasie mammaire, c’est-à-dire une atrophie excessive de la glande mammaire.
Augmentation mammaire Paris prix
Le prix augmentation mammaire Paris varie selon le type de chirurgie à réaliser. Le tarif comprend l’hébergement, les frais de l’intervention, les honoraires du chirurgien, etc. Ce prix n’est pas cher et accessible à tous les budgets. Demander votre Devis gratuit et bénéficiez d’un séjour médical tout compris et profiter d’un prix d’augmentation mammaire à Paris tout réduit.
Intervention | Prix | Durée du séjour |
Augmentation mammaire prothèses anatomiques | 2600 € | 5 nuits et 6 jours |
Augmentation mammaire prothèses rondes | 2400 € | 5 nuits et 6 jours |
Comment se déroule une augmentation mammaire ?
La première consultation est très importante. La patiente exprime ses besoins. Le chirurgien lui demande de le renseigner sur ses différents antécédents médicaux, sur ses allergies et sur ses attentes. Une fois, l’objectif est cerné, il commence par, lui expliquer le principe de l’intervention. Puis, il lui présente les différentes possibilités chirurgicales et lui recommande l’acte esthétique le plus approprié.
Plusieurs modèles implants mammaires tests sont glissés dans le soutien-gorge de la patiente pour déterminer les prothèses idéales et le type des incisions à faire.
Un examen médical complet permet de prévenir les complications éventuelles (une mammographie, un bilan lipidique et au besoin, une échographie). Après ce rendez-vous décisif sera programmée une rencontre avec le médecin anesthésiste afin de déterminer le type de l’anesthésie à faire. Il convient de ne prendre aucun médicament à base d’aspirine sept jours avant l’intervention. Cette précaution permet de prévenir les saignements.
Augmentation mammaire : Principe et incisions
D’habitude, l’augmentation mammaire se déroule sous anesthésie générale. Elle dure presque une heure. Le chirurgien incise soigneusement au niveau
du pli infra-mammaire ou bien autour de l’auréole et rarement au niveau de l’aisselle. L’implant est ensuite placé sous le muscle pectoral. Il est aussi faisable de
le poser au-dessus du muscle à condition que la patiente ait une quantité suffisante des tissus glandaires. Le chirurgien choisit l’emplacement susceptible de fournir
le meilleur résultat.
Un lifting mammaire est nécessaire s’il s’avère que les seins sont trop affaissés. Les incisions faites, lors de cette intervention, sont très discrètes quelle que soit la technique adaptée.
Suites opératoires après une augmentation mammaire
- Les douleurs ressenties après une augmentation mammaire sont très supportables. Elles ressemblent à des crampes musculaires et peuvent être atténuées à l’aide d’un traitement antalgique simple.
Le port d’un soutien de contention et indispensable pendant le premier mois qui suit l’intervention. - Afin d’éviter quelques complications telle que la phlébite, le médecin va prescrire un traitement veineux qui dure entre une semaine et 8 jours.
- La conduite de la voiture doit être évitée les 3 premières semaines qui suivent l’opération.
- Après un mois et demi de son augmentation mammaire, la patiente peut reprendre ses activités sportives.
Résultat attendu après une augmentation mammaire à Paris
Le résultat d’une augmentation mammaire est d’une efficacité certaine mais, il met du temps avant de refléter les améliorations finales. Il faut d’abord attendre 6 mois, le temps que l’œdème disparaisse et que la peau retrouve sa souplesse.