La médecine esthétique à Paris est l’ensemble de techniques non-chirurgicales qui visent à embellir, restaurer et/ou maintenir l’apparence physique d’un patient aux prises avec une ou plusieurs imperfections cutanées.
Le principe est : « se faire rajeunir la peau sans chirurgie ». Vous pouvez donc échapper aux effets secondaires associés à des interventions chirurgicales et obtenir des résultats naturels, et ce à des tarifs imbattables.
Médecine esthétique : Pour quels cas ?
Les patients recourent à la médecine esthétique pour remédier à divers problèmes esthétiques, tels que :
- Pigmentation de la peau : également connue sous le nom d’hyperpigmentation, la pigmentation de la peau est une affection caractérisée par la formation de plaques cutanées plus foncées que le tissu cutané environnant. Les types incluent les taches de rousseur, le mélasma, les taches de vieillesse, …
- Boules de graisse : La graisse peut s’accumuler dans certaines zones du corps. Des bourrelets graisseux (y compris la graisse abdominale sous-cutanée, les poignées d’amour, la graisse du dos, l’intérieur des cuisses et le double menton) qui résistent au régime et à l’exercice.
- Capillaires cassés (Télangiectasie) : Ce problème est le résultat courant d’une exposition antérieure au soleil.
- Mélasma : C’est une forme courante de pigmentation affectant généralement les femmes. Il peut être superficiel ou profond.
- Marques de naissance : Il existe de nombreux types de taches de naissance, lequel déterminera le type de traitement dont vous avez besoin.
- Les tatouages esthétiques (exemple : Les tatouages des sourcils et des eye-liners) peuvent être regrettés tôt ou tard. Ils peuvent être retirés à l’aide du laser spécialisé.
- Rosacée : C’est une affection cutanée courante qui peut entraîner des boutons, des bosses, des rougeurs, des bouffées vasomotrices et des vaisseaux sanguins brisés sur le visage.
- Taches de rousseur : Elles sont des taches plates, généralement de couleur brune. Les taches sont souvent nombreuses, se concentrant sur des zones telles que le nez et les joues.
- Peau ridée : En vieillissant, la peau commence à perdre de son élasticité et beaucoup peuvent remarquer la formation de plis et de rides.
- Grains de beauté : Ce sont des excroissances sur la peau qui peuvent être non pigmentées, brunes ou noires et peuvent apparaître n’importe où sur le corps.
- Pores ouverts : La plupart des pores ouverts ou élargis sont causés par l’âge, les dommages causés par le soleil, la génétique ou la peau grasse.
- Cicatrices d’acné : Elles surviennent lorsqu’il y a soit une perte de tissu, provoquant une zone piquée ou déprimée, soit une prolifération de tissu laissant une cicatrice surélevée.
- Acné : Elle est un état inflammatoire variable, hormonal qui peut être pénible et parfois défigurant. Elle affecte également un grand pourcentage d’adolescents et d’autres groupes d’âge.
- Lignes fines et rides : De nombreuses dépressions faciales peuvent être surélevées pour rendre la surface de la peau plus lisse. Les rides et ridules, les plis et certaines cicatrices peuvent être améliorés grâce à la médecine esthétique Tunisie.
- Creux du visage : Les creux du visage enfoncés sont principalement dus au vieillissement ou à la maladie. En vieillissant, la peau perd de son élasticité et de son collagène et nous perdons du volume de nos tissus sous-cutanés, créant des creux.
Quelles sont les techniques de médecine esthétique disponibles à Paris ?
La Tunisie, étant l’une des destinations de tourisme médical prisées, accueille de nombreux patients internationaux à la recherche des solutions médicales de haute qualité. Et pour satisfaire une demande de plus en plus croissante, nous proposons, pour chaque besoin esthétique, une ou plusieurs solutions innovantes, parmi lesquelles :
- Fils tenseurs : C’est une technique qui aide à créer un effet plus lifté en repositionnant le volume du visage.
- Laser fractionné pour le rajeunissement de la peau.
- Injections hydratantes comme les produits de comblement cutané faits à base d’acide hyaluronique.
- Coolsculpting qui est une technique non invasive pour réduire en douceur et efficacement la graisse dans des zones ciblées du corps.
- Laser vasculaire (vaisseaux sanguins)
- Resurfaçage au laser
- Raffermissement cutané au laser, aux ultrasons, …
- Thérapie photodynamique
- Microdermabrasion qui est une technique de resurfaçage et de lissage de la peau.
- Botox (toxine botulique)
- Lumière pulsée intense
- Radiofréquence
Médecine esthétique à Paris : Une discipline en plein essor !
La médecine esthétique à Paris est une discipline en plein essor du fait de son caractère non-invasif et peu couteux.
Le domaine passionnant de la médecine esthétique est une nouvelle tendance de la médecine moderne. Non seulement les patients veulent être en bonne santé, mais aussi profiter pleinement de la vie en gardant une apparence jeune, être en forme et réduire les effets du vieillissement normal. En effet, les patients demandent désormais des techniques rapides et non invasives avec des temps d’arrêt mineurs et très peu ou pas d’effets secondaires. En règle générale, l’aiguille remplace de plus en plus le scalpel.
Le véritable avantage de la pratique de la médecine esthétique est le type de soins que les praticiens proposent à leurs patients. Ceux-ci sont réalisés pour des raisons purement esthétiques et sont effectuées sur des patients qui ne souffrent pas de maladie. Ils veulent simplement une solution pour aider à gérer les effets normaux du vieillissement.
Outre cela, les prix des techniques de la médecine esthétique sont moins élevés que ceux des interventions de la chirurgie esthétique. Et choisir Paris comme la prochaine destination de votre séjour médical vous permet de bénéficier des tarifs 70% plus bas.