Tablier gras après perte de poids : Vous pouvez le faire

Tablier gras après perte de poids : Vous pouvez le faire

Comme si perdre du poids n’était pas assez difficile, vous devez parfois faire face à un excès de peau. Surtout si vous avez perdu beaucoup de poids, ce que l’on appelle le tablier gras peut devenir un problème. Au final, vous n’êtes pas fière de votre perte de poids, mais frustrée parce qu’il y a encore trop de peau.

 

Par exemple, si vous avez perdu 30 kilos, la paroi abdominale est parfois si étendue qu’il n’est guère possible qu’elle recule d’elle-même. Cela laisse un tablier de graisse après l’amaigrissement. Les massages avec des crèmes spéciales ne sont d’aucune aide ici non plus – la peau ne sera plus tendue.

 

Dans ce cas, le recours à un chirurgien plastique peut être le seul moyen d’obtenir ventre plat. Toutefois, il ne s’agit pas seulement d’une question d’apparence, mais aussi de santé, car un tablier gras peut très bien devenir un problème. La question de savoir si une plastie abdominale est le bon choix doit être discutée au préalable avec un médecin.

 

Un tablier gras peut-il disparaître grâce à l’exercice ?

Si la peau de l’abdomen forme un grand pli qui ressemble à un tablier, on parle de tablier graisseux. Ce type d’excès de peau peut se former sur le dos, les cuisses ou les seins, entre autres endroits. Mais ce n’est pas seulement une question d’apparence, mais aussi de santé. Comme on transpire sous l’excès de peau, les inflammations ainsi que les mycoses sont préprogrammées. En outre, des points douloureux se développent en raison du frottement de la peau, de sorte que le patient doit endurer une douleur permanente.

 

L’argument selon lequel le sport aide à lutter contre le relâchement de la peau pour obtenir un ventre plat s’applique rarement dans ce cas. Le sport peut être utile pour les petites pertes de poids, mais ceux qui ont perdu 30, 40 ou même 50 kilos n’auront guère de succès avec le sport lorsqu’il s’agit de se débarrasser de l’excès de peau.

 

Avant d’envisager une intervention chirurgicale, il est important que le poids reste stable pendant six mois. En effet, il ne s’agit pas de perdre du poids, mais de maintenir le nouveau poids, c’est-à-dire que le médecin veut être sûr que le patient ne reprendra pas ses kilos en trop avec ses anciennes habitudes alimentaires.

 

L’excès de peau est retiré et la paroi abdominale est resserrée

Lors de l’élimination du tablier graisseux, la paroi abdominale est souvent resserrée en même temps. Le chirurgien esthétique pratique également de telles procédures. Après s’être fait une idée de l’état du tablier graisseux après une réduction de poids, elle recommandera un resserrement de la paroi abdominale après un examen minutieux. L’incision est toujours pratiquée directement au-dessus de la zone pubienne lors de ces procédures. Avec une incision ronde, on sépare le nombril du tissu cutané. L’excès de peau est ensuite retiré – le lambeau de peau est cousu et le nombril retiré est repositionné. Parfois, un resserrement de la paroi abdominale musculaire peut être nécessaire.

 

 

En fin de compte, le patient, idéalement avec le médecin, doit comparer les avantages et les risques d’une abdominoplastie, puis décider en fin de compte quel côté a le plus de poids. En règle générale, cependant, cette procédure est une option recommandée, car un tablier gras peut également avoir un effet sur le psychisme de la personne concernée.

 

Les personnes qui perdent beaucoup de poids sont fières de leur réussite et veulent montrer leur corps. Mais si vous avez honte de porter un bikini à cause du tablier de graisse ou de vous retrouver sur la plage uniquement en maillot de bain, il est important de retirer l’excès de peau et de resserrer la paroi abdominale.

queen1-ref
queen1-ref