Voici quelques idées de base pour vous aider à mettre fin à l’excès de graisse corporelle au quotidien avec une hygiène de vie adéquate.
Bien dormir
Dormir suffisamment d’heures augmente votre métabolisme, regagne vos muscles pour le lendemain et réduit votre stress. En outre, des niveaux plus élevés de l’hormone appelée ghréline, qui survient lorsque le sommeil est insuffisant, contribuent à augmenter la faim et à réduire la dépense énergétique.
Réduire sa consommation de sucre
Les glucides simples ingérés après le jeûne nocturne génèrent un pic d’insuline et une énergie élevée qui, s’ils ne sont pas utilisés immédiatement, seront stockés par votre corps pour une utilisation ultérieure. Par conséquent, si votre objectif est de perdre de la graisse, vous devriez réduire ou éliminer ce type de nourriture au petit déjeuner.
Entraînez-vous l’estomac vide le matin
Il est essentiel de faire du sport l’estomac vide pour brûler jusqu’à 3 fois plus de graisse qu’à une autre heure de la journée, comme le soulignent de nombreuses études. La raison en est que, tout au long de la journée, les glucides sont la principale source d’énergie pour le corps, mais après la nuit, si vous pratiquez un sport sur un estomac vide, votre corps doit brûler la graisse corporelle pour produire cette énergie.
Dînez sainement
Ne dînez pas trop tard est essentiel, non seulement pour ne pas stocker de graisse, mais pour vous aligner sur votre cycle de sommeil et profiter d’un sommeil réparateur. Bien que ce soit une question controversée, plusieurs nutritionnistes affirment que vous pouvez consommer parfaitement des glucides la nuit – de la même manière que le reste de la journée, que vous preniez du poids ou non, cela dépend de l’équilibre de votre alimentation, des proportions de macronutriments que vous utilisez et votre génétique et votre métabolisme.
Évitez le stress
Il est conseillé de consommer des aliments qui combattent ce mal du XXIe siècle et d’effectuer des exercices et des techniques de méditation. Le stress libère du cortisol, appelé « hormone grasse », car il peut provoquer une obésité tronculaire, car il redistribue la graisse et mène à la région abdominale.
Mangez des graisses saines
Pour brûler des graisses et perdre du poids, il n’est pas nécessaire de les effacer de votre alimentation, car elles constituent un élément essentiel de nos besoins alimentaires et sont essentielles au maintien d’un équilibre hormonal sain. Évitez les gras trans, les aliments industriels et les sucres ajoutés, mais optez pour des sources de matières grasses saines telles que les avocats, les olives, le poisson bleu comme le saumon ou les noix.